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Certideal faites attention [Résolu]

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- 8 sept. 2017 à 23:43 - Dernière réponse :
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20 novembre 2018
- 20 nov. 2018 à 14:32
Bonjour je vous déconseille certideal , faites très attention Mefiez vous des promesses non tenue , délai de livraison non respecté, portable non conforme à la commande , IPhone 6 s très très abîmé griffé , grosses rayures sur tout le téléphone,très choqué quand je les reçu , touches décoloré les boutons côté de couleur gris alors que l'iPhone est de couleurs or rose .( 1er achat retourné car problème de batterie , on m'envoie donc un deuxième Iphone dans un état catastrophique).Demande de remboursement Refusè car dépassé 14 jours ( c'est pourtant de leur faute pas de nouvelle de leur part pendant 1 semaine j'ai du les recontacté pour avoir enfin une réponse)il ne peuvent pas vous remboursé et demande d'échange refusé également. Voilà 2 petites heures que je le test et la batterie ne tiens pas non plus et en plus il chauffe légèrement. Je reçois un email du service après vente pour leur envoyé des photos de l'iPhone acheter chez eux, j'envoie donc des photos des griffes rayures..... Et encore une fois refus d'échanger l'iPhone . L'email stipule que mon statut de commande est dans un état correct et que mon Iphone correspond au grade commandé , ce qui est faux car mon statut de commande est en bon état preuve à l'appuie. Je précise également que je perçois le RSA , je vis seule avec mes enfants ,voilà 1 ans que j'économise et que j'ai mis mes vacances de côté... très très déçu , je n'en dors plus , j'ai l'impression de m'être fais avoir , je le répète N'acheter pas chez certideal. ( dsl pour les fautes d'orthographe l'essentiel et que vous me comprenez... y'a t'il d'autres personne dans mon cas ?? Si oui manifestez vous. Peut ont porté plainte ?? Si oui pouvons nous le faire ensemble... à bientôt. Mela
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10 novembre 2018
31 oct. 2018 à 10:16
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Merci
Concernant CertiDeal je pense sincèrement que l'aspect commercial n'a pas grand-chose à se reprocher.

Ce qui pèche vraiment et au-delà de l'acceptable, c'est bien la partie SAV.
Il n'est pas admissible de se glorifier de 3 ans d'existence et de 100 000 clients satisfaits pour justifier l'incurie d'un SAV qui n'en a que le nom...
Encore une fois, et au risque de me répéter, la différence entre une entreprise qui dure et celle qui coule est la gestion des réclamations "clientèle".
Parce que la bonne ou mauvaise réputation d'une entreprise passe par cette gestion...

Ce ne sont pas les 100 000 clients satisfaits qui parlent de CertiDeal sur les réseaux sociaux...
NON, ce sont les 1,2 ou 3% de clients insatisfaits qui s'expriment et ce sont leurs avis que l'on retrouve quand on cherche un avis sur CertiDeal.
Et ne pas TOUT faire pour éviter ces 1,2 ou 3% de mécontents est une erreur qui peut coûter cher à une entreprise qui compte sur le WEB pour assurer son expansion, son avenir et sa réputation...

L'entreprise est régulièrement citée, en bien pour le moment, sur des médias TV... Mais si un jour un couac arrivait avec un journaliste ou une personne travaillant dans un de ces médias, la donne pourrait rapidement changer...

Pas certain que CertiDeal et ses dirigeants aient vraiment pris en considération ce danger...

Merci Mash_67 20

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14 mars 2018
19 oct. 2017 à 16:37
19
Merci
Bonjour,
Le nouveau téléphone reçu présente des anomalies rédhibitoires : la fonction tactile de l'écran ne fonctionne qu'épisodiquement, le téléphone ouvre des fenêtres sans rien demander, et la saisie d'un message est quasiment impossible. Je vais donc retourner ce téléphone à mes frais, car dès lors que nous demandons un remboursement, Certideal ne prend pas en charge les frais de retour. En gros, nous devons payer leur erreur. Dès la réception du téléphone, Certideal s'octroie le droit de n'effectuer le remboursement que sous 15 jours. Je reviendrai donc ici pour signaler si une suite favorable a été donnée au traitement de mon retour.
Je pense que cette société a été victime de son succès. Par ailleurs, les avis sur leur site sont des avis certifiés, donc plus ou moins de complaisance, car ils sont filtrés. J'ai déjà émis un avis défavorable qui n'a pas été publié. Comme par hasard .... Méfiance et prudence sont donc nécessaires avec ce site dont il faut souligner que le service commercial reste à l'écoute, mais sans aucune empathie. Tout au plus un petit "je suis désolé" a été dit .... Affaire à suivre donc .....
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14 mars 2018
- 6 nov. 2017 à 19:42
Nous avons retourné dans les délais (13ème jour) le deuxième téléphone incriminé. Cet envoi nous a coûté 27 euros, car nous avons souhaité prendre toutes les garanties et suivre ce colis jusqu'à la signature du bordereau de réception. Dix jours après, le remboursement a été fait. Certideal n'a respecté qu'un seul de ses engagements : "satisfait ou remboursé". Après deux mois de galère, deux téléphones ne fonctionnant pas, des journées sans téléphone, j'ai opté pour l'achat d'un téléphone neuf. Je ne veux plus JAMAIS entendre parler de CERTIDEAL.
Commenter la réponse de AMAP17100
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Merci
Bonjour,
J'ai acheté un iphone le 15 juin dernier à 186 euros pour mon fils. La batterie a explosé 15 jours après.
Le téléphone est hors service.
Certideal m'a royalement proposé un bon de réduction de 5 euros.
terme diffamatoire supprimé par la Modération
Bizarrement quand je me connecte sur mon compte, ma commande passée n'apparaît plus.
A éviter à tout prix.
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vendredi 19 octobre 2018
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20 novembre 2018
- 19 nov. 2018 à 16:26
Bonjour,

Quel est le numéro de commande?
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lundi 24 septembre 2007
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27 juin 2018
25 juin 2018 à 11:05
2
Merci
Bonjour

J’ai moi même passé commande le 14/06, livraison retardée pour produit non conforme , promesse de remplacement du produit avec une livraison samedi avant 13h. Or, je n’ai rien reçu. Mail envoyé et appel téléphonique : le répondeur qui annonce une fermeture exceptionnelle . J’avoue qu’en lisant vos commentaires , je commence à avoir peur de cette société !
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lundi 24 septembre 2007
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27 juin 2018
- 27 juin 2018 à 22:17
J’ai enfin reçu mon téléphone, le produit que j’ai commandé à la base avait été annulé pour non conformité sur l’état. Du coup on m’a envoyé un autre téléphone avec 32go au lieu de 16go, une coque en silicone offerte. J’avais commandé très bon état et en toute honnêteté le téléphone reçu est proche du neuf. Le bémol c’est qu’en plus du retard pour l’envoi de mon téléphone, la suite avec la livraison chronopost m’a déconcertée . En effet la livraison a été reporté deux fois sans motif valable. J’ai dû aller le chercher moi même en agence chronopost par peur de ne jamais être livrée.
Pour certideal je dois reconnaître qu’ils ont quand même tout fait pour rattraper le retard de ma commande.
Commenter la réponse de SABBB
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Merci
Bonjour,

Comme dans tout, il y a des avis positifs et négatifs , moi je voulais juste vous faire part de mon expérience chez Certideal parce que j'avoue que j'avais un peur d'acheter du reconditionné et surtout à distance. J'ai été agréablement surprise par la rapidité entre ma commande et la récéption de mon téléphone, je n'ai eu aucun soucis pour mon tèléphone, cependant j'en ai profité pour en acheter un à mon pére après avoir été satisfaite du mien mais ce dernier n'a pas aimé le modéle et on s'est fait rembourser sans probléme... avec qui plus est une interlocutrice dynamique et agrèable . Je pense vraiment que c'est rare ce genre de cas et surtout il faut se le dire, les millions de gens qui achétent et qui sont satisfaits ne postent pas Forcèment.
Faites votre propre opinion pour tout , ayez du recul.
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mardi 18 septembre 2018
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10 novembre 2018
- 15 oct. 2018 à 08:39
Bonjour
A titre personnel, et je l'ai déjà signalé dans mes interventions, j'ai des amis pour lesquels l'achat de téléphone chez CertiDeal s'est très bien passé. C'est tout de même le minimum que l'on est en droit d'attendre d'un commerçant, quel qu'il soit.
Mais ce qui différencie un commerce sérieux du camelot de base, c'est le traitement des commandes lorsque surgit un problème, technique ou autre, sur le bien vendu.
Et là, il faut bien avouer que chez CertiDeal, le suivi manque de la rigueur nécessaire pour rassurer le client et lui démontrer que son cas est pris au sérieux.
D'abord le manque de réactivité.
Lorsque CertiDeal envoi un mail de réponse qui stipule que le mail sera traité sous "24h à 48h" ça signifie qu'au bout de ce laps de temps on recontacte le client, pas qu'on le laisse sans réponse.
Ensuite le manque de suivi :
Les différentes interventions devraient obligatoirement figurer dans le compte du client :
Les échanges par mails, les interventions en cas de retour, les dates prévisionnels de retour du tél chez le client, etc..
Beaucoup d'entreprises suivent ainsi leurs dossiers "réclamations" et leurs clients sont informés très régulièrement de ce suivi...
Et lorsqu'une entreprise comme CertiDeal manque de suivi et/ou de réactivité, le résultat c'est une multiplication des avis négatifs des insatisfaits qui ont l'impression de ne pas être écoutés et entendus.
C'est d'autant plus dommage qu'il suffirait de peu de chose pour que CertiDeal élimine une GROSSE partie de ces réclamations en assurant une meilleure communication...
Commenter la réponse de Mava
2
Merci
jai commande 3 iphones sur certideal dont je suis client depuis 2ans et en suis tres content. la gamme est large et la garantie de 15 mois appreciable.
Commenter la réponse de dboc
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7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 14:10
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Merci
Bonjour , suite à mon mécontentement , et après avoir reçu un appel téléphonique de la société,
Effectivement tout a été régler.

Bien cordialement
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20 novembre 2018
- 18 nov. 2018 à 14:46
Merci
Commenter la réponse de boubanice
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Merci
Je lis les commentaires et suis surpris. Deux commandes d’iphone et aucun soucis.

Quelqu’un a-t-il commandé des macs chez eux?
Commenter la réponse de Maxri
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Merci
Surpris par les commentaires. 2ème iPhone dans la famille et tout s’est bien passé
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20 novembre 2018
Modifié par Afrikarnak le 9/09/2017 à 08:40
0
Merci
Bonjour

Si le produit n'est pas conforme (Pb batterie..) utiliser la Garantie Légale de Conformité. Voir le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.

N'agir que par LRAR, rédiger le texte en s'appuyant sur les Art,. concernés..
Laisser entendre que la Justice sera saisie en cas d'absence d'action positive.

L'achat de téléphones plus ou moins bien (Généralement MOINS BIEN) 'reconditionnés' est très souvent source de déboires et de litiges sans fin. Ces nouveaux petits commerces douteux mais florissants sont à éviter..


J.P Koffe aurait dit 'N'achetez pas, c'est de la mrrrd..'
'C'est ben vrai'
lui aurait répondu la Mère Denis..

A+
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6 octobre 2017
- 6 oct. 2017 à 09:55
Il existe des sites de téléphones reconditionnés qui sont sérieux. Certideal ne semble être sérieux que pour vendre. Dès lors qu'il y a un problème, ils ne répondent plus. Méfiance, donc .....
La réputation de complaisance n'est pas à la hauteur de la prestation attendue. Un iphone 6 reçu dont le wifi ne fonctionne pas, on peut se demander si les contrôles sont réellement effectués ?
De plus, pour le retour de l'appareil, il faut beaucoup les solliciter et nous attendons l'envoi d'un nouvel appareil, qui, s'il n'est pas conforme sera retourné avec demande de remboursement. En attendant, 10 jours se sont écoulés et je pense que cela va encore prendre du temps, si nous sommes un jour remboursés. Je vous donnerai des nouvelles ....
Melafavel >
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6 octobre 2017
- 7 oct. 2017 à 13:29
Salut , pour ma part plus aucune nouvelle de leur part , un recommandé envoyè dont je n’ai jamais reçu l’accusè de réception,au téléphone personne ne répond , un certain Mr yoann valensi qui serai co fondateur de certideal m’a demandé de photographier le bon de commande depuis plus de nouvelle malgré mes relances emails . En gros je me suis bien fais escroqué . Tiens moi au courant à bientôt
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19 décembre 2017
- 19 déc. 2017 à 16:19
Je viens d'acheter un Iphone 6 S sur le site certideal. Délai de livraison pas respecté. Pas de mail de livraison donc vous ne pouvez pas prouvé à quelle date vous avez reçu le produit. Problème avec la batterie. 5 interlocuteurs successifs qui ne répondent pas aux questions ou qui temporisent et quand je veux me faire rembourser, on me dit que le délai de 14 jours est passé de deux jours. Je ne vous le recommande pas du tout.
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20 novembre 2018
- 19 déc. 2017 à 19:11
Bonjour

Le délai de 14 jours (Rétractation??) on s'en fout.

Il s'agit d'une non conformité objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Les lire pour en extraire la substance de ton courrier exigeant la réparation ou l'échange sans aucun frais pour toi. Faire par LRAR.

Si rien ne bouge vois avec UFC (ou mets en Demeure, ensuite direction la conciliation judiciaire..)

Ne plus traiter par téléphone c'est la voie royale menant à l'ENFUMAGE total.. LRAR uniquement..

A+
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mardi 14 août 2018
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11 novembre 2018
- 14 août 2018 à 12:02
Bonjour Afrikarnak, vous avez l'air de bien vous y connaître ... Je pense vraiment m'être faite arnaquée par certidéal, je pensais envoyer le dossier à UFC, prévenir sur les réseaux sociaux, mais je n'avais pas pensé à mettre en Demeure: la conciliation judiciaire est efficace dans ce domaine? merci
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20 oct. 2017 à 19:55
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Merci
Salut à tous , je suis trop contente ... Après avoir eu un refus de la part de certideal pour un échange et un remboursement, j'ai donc fais appel à UFC que choisir de Lille , je vais pas rentrer dans les détails mais comme par magie , j'ai obtenu mon remboursement . Plus jamais je commanderai chez eux . Bonne chance à tous. Je retourne immédiatement chez c discount...
Bonjour Mélanie,


je suis Yoann co-fondateur de Certideal. Si j'ai bien compris votre histoire n'était pas simplissime, vous avez été décu par la qualité esthétique du produit, mais vous aviez commandé un état assez bas sur le site qui prévoit des rayures. Vous avez demandé un remboursement assez tard et il a été accordé, même si en effet ca a pris un peu de temps à cause de ce retard.

Pour Amap17100, je ne suis malheureusement pas capable de vous identifier avec ce pseudonyme et donc ne peut vérifier ce qu'il s'est passé. Toujours est il que croyez bien que nous sommes désolés de ce type d'incident. Nos produits passent tous par une cellule spécialisée qui vérifie les produits, et si nous ne sommes pas parfait, c'est assez rare que l'on ait des soucis et on en a quand même bien moins que les autres. Je ne voudrais pas que ces 3 cas, inacceptables bien sur, remettent en cause quand même les 50 000 autres clients que notre équipe a livré cette année et qui sont pour 99% d'entre eux heureux. On fera tout pour éradiquer ces quelques soucis (qui se sont tous réglés) en 2018.


Mon mail pour tous;


***@***
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14 mars 2018
> yoann v - 4 déc. 2017 à 22:56
Ravie de vous lire ici. C’est un des rares endroits où nous pouvons exprimer nos mécontentements sans être censurés. C’est aussi le seul endroit où vous daignez présenter des excuses. L’erreur est humaine, encore faut-il la reconnaître ! Je vous souhaite de retrouver le sérieux de vos débuts. En ce qui me concerne, Certideal c’est fini ! Aujourd'hui, ma fille possède un téléphone digne de ce nom et ce n'est pas grâce à vous.
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9 novembre 2018
> yoann v - 8 nov. 2018 à 16:05
pas ravie de lire ceci . dans mon cas , j'attend toujours des réponse de votre part et de vos équipes. Mon téléphone a eu un problème au bout de 3 mois d'utilisation ( problème confirmé par la boutique apple) je vous l'ai renvoyé et depuis je n'ai des réponses que de temps en temps et uniquement apres mes relances.. Vous n'avez soit disant pas reproduit le problème et devez m'envoyer un nouveau téléphone. Je l'attend depuis un mois maintenant.. je vous ai proposé de me rembourser si vous ne pouviez pas le remplacer mais c'est san retour non plus.
il est impossible de vous joindre car le seul téléphone qu'il y a renvoi au SAV par mail qui ne fonctionne pas ..
vous n'avez visiblement pas remis en cause vos défauts de 2017 et les reproduisez en 2018.
Personnellement j'attend encore la fin de semaine pour espérer avoir un retour positif de votre part sinon je commence les procédures de mise en demeures et contacts avec UFC.
je pensais commander d'autres choses chez vous , je ne ferais pas cette erreur et déconseille à tout le monde de passer chez vous...
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jeudi 28 décembre 2017
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28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 16:16
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Merci
Tout a fait d'accord, voici mon expérience personnelle:

Le résumé: Cela fait un mois et demi que CERTIDEAL a mes 184e et que je n'ai rien.
Et un mois qu'il doivent me rembourser et que je n'ai rien.
Donc si vous voulez prêter votre argent à une entreprise , choississez Certideal.
Si vous voulez un téléphone ,allez dans un magasin ou sur un autre site

J'ai commandé le 15 novembre 2017 un iPhone 5s sur leur site que je devais recevoir sous 48h.
Après une semaine d'attente et toujours rien, on m'a dit vous l'aurez dans 2 jours c'est bon, nous avons eu un souci.
1 semaine plus tard toujours rien, on me dit que le modele n'est plus disponible.
On me demande d'ajouter de l'argent pour prendre un modele supérieur ce que je refuse et demande le remboursement.
Je suis rester courtois pendant tout ce temps.
Le 28 novembre je reçois l'email me confirmant la demande de remboursement.
Je demande le relais on me dit 10jours ce que je trouve absolument abusé a ce moment.
Nous sommes désormais le 28 décembre, et toujours aucun remboursement!
Cela fait donc 1 mois et demi que Certideal à mon argent et que moi je n'ai rien.
Je déconseille fortement ce site et je commence dès aujourd'hui à informer un maximum de monde de mon expérience.
C’est désolant en il faut en parler en effet. Certideal ne reçoit sur son site que des avisé vérifiés de complaisance, valiés par avis vérifiés ». C’est bien dommage et non représentatif, car les avis négatifs n’en sont pas publiés surnom leur site. C’est pourquoi il est important d’en parler ailleurs, afin d’éviter à d’autres personnes de se faire avoir .... Je vous souhaite d’arriver à trouver une solution afin que vous obteniez remboursement. Sachez qu’ils n’ont peur de rien, ils me l’ont dit au téléphone tandis que je leur disais que jnallais médiatiser leur manque de sérieux ... bonne chance !
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28 février 2018
- 28 févr. 2018 à 19:17
Je confirme
De l’arnaque Ce site
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12 mars 2018
- 12 mars 2018 à 11:45
Bonjour, j'ai commandé un iphone 7 128gigas. j'ai eu 2 petits soucis : la livraison qui a pris une semaine au lieu de 48h et le changement de couleur car finalement le téléphone commandé initialement avait une grosse rayure . mais au final, téléphone reçu dans un etat impeccable encore sous garantie apple. Donc je recommande Certideal.
YoannVAlensi >
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12 mars 2018
- 13 mai 2018 à 18:27
Merci


Yoann Valensi
Moi, cela fait plus d'un an que j'ai payé un iPhone 6. Il était défectueux, je l'ai retourné (bon retour émis par Certideal) et depuis ce jour je tente de récupérer le bien que j'ai payé. Aujourd'hui c'est fini, j'aimerais ne plus entendre parler de cette société et je vais faire appel à la justice pour régler mon problème.
yvalensi > Fab - 15 sept. 2018 à 18:04
Bonjour Fabienne,

Nous avons bien été mis en relation avec votre juridique.
Nous avons aussi envoyé la preuve du remplacement de l'appareil par un appareil supérieur. Je pensais cette affaire close. Pouvez vous m'écrire?
Vous avez mon mail

Merci
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13 mars 2018 à 22:38
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Merci
Je déconseille également CERTIDEAL

J'ai commandé un Iphone 6S 64Go d'occasion grade "TRES BON ETAT".
Dès réception je constate sur l'écran une tache blanche lumineuse très visible surtout sur les pages claires. Je contacte immédiatement le SAV et leur envoie des photos à leur demande.
Voici la réponse de Kim :
"bonjour au regard de vos photos le problème ne peut pas être confirmé. Comme la garantie apple, il faut plus de 6 pixels morts pour valider un retour. Le souci n'est pas gênant pour l'utilisation."

Ils refusent donc une prise en charge en garantie ! C'est honteux !

Il y a certes le délai de rétractation de 14 jours mais les frais de retour sont à ma charge et je trouve cela inadmissible. Si eux trouvent normal d'avoir une tache blanche lumineuse permente sur l'écran, moi pas !

Vous noterez d'ailleurs que Kim s'est bien gardée de me parler du délai de rétractation... sait-on jamais, certains acheteurs peuvent ne pas le savoir... On ne trouve d'ailleurs aucun formulaire "droit de rétractation" sur leur site...

J'ai finalement décidé de le retourner à mes frais au titre du DROIT DE RETRACTATION histoire de tourner la page CERTIDEAL.

A voir maintenant quand et si ils vont me rembourser... Je pense que cela va être compliqué !

Sandrine
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14 mars 2018
- 14 mars 2018 à 07:47
J’espère que vous serez remboursée rapidement. Sinon, n’hésitez pas à contacter UFC QUE CHOISIR ou RTL (Courbet) pour obtenir ce remboursement. Certideal ne s’améliore pas : à fuir à tout prix ....
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- 13 mai 2018 à 18:40
Bonjour,

Je vois que vous avez eu une mauvaise expérience avec nous (j'aimerais beaucoup que vous m'en voyez votre numéro de commande par mail pour que je puisse comprendre) et que depuis vous entretenez une énorme rancoeur à notre égard, en postant de multiples commentaires très négatifs. J'en suis désolé. Sachez quand même que Certideal a 2 ans, a vendu 50 000 iPhones en 2017, en vendra normalement 100 000 en 2018. Sur tous les forums nationaux, vous trouverez en tout 50/60 mauvais avis, dont les votre.

Je suis bien au courant que tout le monde pense que nous modèrons nos avis, mais c'est faux, nous n'en avons aucunement le pouvoir. Chacun ici est libre d'essayer.

Je ne connais pas votre identité mais j'aimerais vous inviter à visiter nos installations à Levallois à votre convenance, afin que vous puissiez quand même comprendre, même si l'erreur est possible, pourquoi nous avons 99%, de clients qui sont satisfaits.

N'hésitez pas à nous donner vos disponibilités pour la visite

Yoann Valensi
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13 mai 2018
- 13 mai 2018 à 18:28
Bonjour,


Je vois que vous avez été remboursé sans encombre. Encore désolé du temps perdu.

Merci

Yoann Valensi
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13 mai 2018
- 13 mai 2018 à 19:03
Bonjour,

Vous dites :
Je vois que vous avez été remboursé sans encombre. Encore désolé du temps perdu.
Et juste après, vous dites :
Je ne connais pas votre identité

Et par la même occasion, vous ne connaissez pas le numéro de commande.

Alors faudrait m'expliquer vous pouvez certifier qu'il a été remboursé ?

Pareil, si vous voulez vraiment améliorer votre sérieux sur le forum, je vous conseillerai de voir avec des modérateurs ou administrateurs pour que votre profil soit certifié.
Car la, on ne sait pas si vous êtes vraiment de la boutique.

A plus.
YoannVAlensi >
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- 20 juin 2018 à 23:23
Je peux certifier qu'elle a été remboursée, car je vois le remboursement. Vous pourrez lui demander. Je fais le maximum pour répondre à ce type de forum, et vous avez raison, quand j'en aurai le temps, je contacterai les modérateurs c'est une bonne idée.
Merci


Yoann Valensi
YoannVAlensi > YoannVAlensi - 23 juin 2018 à 11:52
Bonjour à nouveau piquesous,

Je relis mon messge et je m'excuse la réponse n'était pad claire. Les deux messages auquelles vous faites référence ne sont pas issue de la même personne comme vous pourrez le constater vous aussi. Nous avons réussi à identifier une mais pas l'autre.

Merci
Bonsoir. Moi je reçois un mobile qui ne fonctionne pas. Certideal me dit de prendre un autre chargeur, puis de depoussierer puis m'envoie un tuto pour que j'essaie de réparer moi meme! Après de long échanges, me demande de renvoyer le mobile, en recommandé de préférence
YoannVAlensi > angeli - 23 juin 2018 à 12:10
Bonjour Anne,


J'ai aussi pris le temps de regarder votre cas. Tout d'abord je suis désolé que cela soit arrivé, et vous prie bien de croire que nous considérons ces erreurs comme inacceptables. Soyez assuré cependant que le nombre de ces cas est assez rare, nous vendons aujourd'hui 300 smartphone par jour en moyenne et plus de 99% des clients sont satisfaits. Le nombre de messages instisfaits demeure assez faible sur le volume, même si c'est évidemment de trop.

Nos ateliers de tests sont ouvert à tous nos clients et vous pourrez constater que 100% des produits sont données à un testeur, même si dans votre cas, ce testeur a apparemment mal fait son travail et nous allons regarder cela de plus près.

Concernant votre soucis, je constate que nous avons pris en charge le retour nous même et avons envoyé deux bons de retours.

Cordialement

Yoann Valensi
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27 juin 2018
> YoannVAlensi - 25 juin 2018 à 11:14
Bonjour,

J’ai une question: quand serez-vous ouvert à nouveau et donc joignable par téléphone? J’aimerais concrètement savoir ce qu’il en est de ma fameuse commande effectuée le 14/06, retardée pour produit non conforme, remplacée par un autre produit similaire avec 32go, une livraison promise pour samedi 23/06 avant 13h. Et finalement rien depuis....alors quand aurais-je de vraies informations sur ma commande?
Merci
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21 juin 2018 à 10:34
0
Merci
Bonjour, j'ai acheté le 15 juin un iPhone 7 en or en très bon état sur Certideal , je l'ai reçu avant hier donc la livraison sous 48h n'est pas respecté et à ma grande surprise le téléphone ne s'allume pas malgré une nuit entière à charger j'ai donc envoyé une demande de remboursement et toujours rien, de plus le téléphone montre des marques et des fissures sur son dos. J'ai pris énormément de temps pour réunir l'argent donc je vous déconseille Certideal
Pouvez vous me donner des conseils pour qu'ils me remboursent rapidement car je n'ai aucun téléphone pour le moment
Cordialement
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20 novembre 2018
- 21 juin 2018 à 10:44
Bonjour

Seule issue: réparation OU échange sans frais.. Si rien n'est fait sous 30 jours alors tu peux exiger le remboursement.

Voir la Garantie Légale de Conformité, Code Consommation L217-4 à L217-14..

Agir par LRAR..

A+
BreterTalliah >
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20 novembre 2018
- 21 juin 2018 à 12:49
Et je ne peux pas demander un remboursement dès maintenant ?
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20 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 15:22
merci beaucoup pour l'info
je vais utiliser cet article , cela fait plus de 30 jours qu'ils ont mon téléphone et aucun retour de leur part.
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21 juin 2018
- 21 juin 2018 à 12:55
Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre votre souci. Je viens d'essayer de vous appeler mais j'ai eu votre répondeur. Je vous rappelle d'ici quelques instants et souhaite vous rassurer quant à la possibilité tant de remboursement que de retour et remplacement du produit, celui-ci étant garanti 15 mois comme tous nos produits.
Sachez aussi que le souci de chargement peut parfois venir du cable qui malheureusement n'est pas testé mais peut évidemment être remplacé et vous être renvoyé.

A très vite,

Laure.
BreterTalliah >
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21 juin 2018
- 21 juin 2018 à 16:32
Bonjour,
Excusez moi mais je ne réponds pas au numéros non enregistrés c'est sans doute pour ce là que vous êtes tomber sur ma messagerie et ayant déjà eu un iPhone j'ai essayé avec ce chargeur et ça n'a toujours pas fonctionné. Soit-disant passant je ne souhaite pas avoir un nouvel iPhone mais simplement être remboursé et acheter mon iPhone autre part

Cordialement,
Madame,


Merci de votre visite dans nos bureaux! On est ravis que tout soit réglé!


A très vite
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7 septembre 2018
> YoannVAlensi - 5 sept. 2018 à 12:51
BONJOUR, j'ai commandé un iPhone 128Go Or Rose état reconditionné chez vous le 27/08/2018 et j'étais censée recevoir ça le 30/08/2018 et je n'ai toujours rien reçu vous me dites que vous avez expédié ma commande chez Chronopost sous ce numéro de colis XF961995977FR mais Chronopost disent qu'ils n'ont rien reçu de votre part. Et au départ, qd je voulais commander vous répondiez très vite aux mails mais depuis lundi plus rien vous ne répondez plus du tout si c'est une arnaque veuillez me rembourser immédiatement sinon je porte plainte dès aujourd'hui à votre encontre. C'EST INCROYABLE QUE SUR UN SITE QUI SE DIT FIABLE IL N'Y A PAS DE POSSIBILITE DE DECOMMANDER DONC BIEN VOULOIR REPONDRE VOUS AVEZ JUSQU'A CET APRES MIDI.
CORDIALEMENT
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- 5 sept. 2018 à 13:04
  • iPhone 7
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Modifié par astuces72 le 25/06/2018 à 12:01
0
Merci
slt à tous,

Quand je vois les photos en présentation des téléphones, et le descriptif, je pense qu'ils font dans le mensonge et l'entourloupe !

Un exemple:

Avec en descriptif:
l'iPhone 7 plus 32 or rose en bon état. il a des petites rayures sur l'écran et des traces au dos mais il est vrmt bien

C'est franchement n'importe quoi, vous n'êtes pas capable de prendre la photo du véritable smartphone en bonne qualité, vous n'avez surement pas assez d'APN sur place.

Et ceux qui achète chez vous, j'ai du mal aussi à les comprendre, vous achetez de l'occasion en se fiant à ce type de photo, non, la non plus je vois pas !
BreterTalliah - 25 juin 2018 à 12:29
Bonjour, personnellement j'ai acheté sur certideal car leur prix sont très bas et je ne l'ai connaissait pas avant. J'ai tout simplement essayé leur produit
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20 novembre 2018
- 25 juin 2018 à 13:25
Cool, alors petite question pour un acheteur,
tu te fies pas à l'image de l'appareil quand tu achète d'occasion ?
Bonjour,


Nous vendons aujourd'hui plusieurs milliers d'iPhones par semaine. Si à nos débuts nous pouvions prendre des photos de chaque produit, c'est malheureusement devenu impossible sur un plan industriel, sauf à augmenter les prix de 20%. A notre connaissance, aucun site grand public ne fait cela. Aujourd'hui sur le site, 99% des photos sont de vrais photos d'un produit de la catégorie. Chaque produit est gradé par un expert qui le catégorise. C'est notre métier, nous le faisons très bien et si nous ne sommes pas encore parfait on y travaille très fort.

Si vous n'êtes pas satisfaites vous avez 14 jours pour le rendre.

Merci
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26 juin 2018 à 12:33
0
Merci
Bonjour, Ayant eu un problème avec le téléphone que j'ai acheté un de mes proches est allé l'échanger. La personne qui vous sert est serviable et très gentille et répond à toutes questions. On m'a donné un autre téléphone qui depuis hier fonctionne très bien, aucun soucis juste il chauffe un peu mais c'est cherché la petite bête.
Merci Certideal
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26 juin 2018
26 juin 2018 à 13:33
0
Merci
Nous avons commandé un iPhone 6S sur le site avec un délai d'expédition annoncé sur l'annonce à 48h. N'ayant aucune nouvelle après 36h, j'ai donc chercher à contacter le service client. N'essayez pas le numéro indiqué sur le site, il n'est pas attribué, seul façon de contacter le service client, les incendier sur les réseaux sociaux en commentant leur post (la société maîtrise la communication sur les médias, il faut utiliser les même)
Un autre aspect du commerce sur Internet bien maîtrisé, le yield management ou tarification en temps réel, ne soyez pas étonné de voir le prix du téléphone que vous convoitez évolué. Le lendemain de notre prise de décision d'achat, pour le même prix, il y avait un téléphone identique avec 32 Go de plus de mémoire (le sentiment de s'être fait arnaquer et au plus fort à ce moment là)
Enfin pour un site qui joue la transparence, l'origine du téléphone n'est pas mentionnée et ça a son importance. Celui qui nous a été expédié vient du Japon et les fonctionnalités ne sont pas exactement les même que sur le marché français. Je trouvais l'initiative, française qui plus est, intéressante mais c'est raté ! La mise en oeuvre n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs.
Madame,

Votre message a été posté sur tous les sites internet, je vais donc recopier ma réponse.

Je me permets de répondre à votre message.

Tout d'abord le numéro de téléphone fonctionne parfaitement. Il est relié à une centrale téléphonique et il est bien attribué. Il y'a une équipe dédiée qui répond au téléphone toute la journée et notre système téléphonique marche parfaitement.
Concernant la livraison, je n'ai pas accès à votre numéro de commande que vous n'avez pas communiqué, mais je ne comprend pas quel est le soucis si après 36 h (donc le lendemain), votre commande n'est pas expédiée. Elle est prévue pour expédition 2 jours après.

Concernant les prix, ils varient au gré de nombreux facteurs et vous avez bien vu sur le site le prix qui est garanti pendant 2h (la durée de prix garantie est écrite). Nous faisons tout pour être les moins chers du marché et cela implique des variations. De nombreux clients ont eu la surprise de voir le prix monter après l'achat, vous il a baissé. Mais dans tous les cas, au moment de la commande, le prix vous convenait et cela nous semble l'essentiel. Néanmoins, nous comprenons votre frustration et nous allons très prochainement allonger a plusieurs jours la période de prix bloqué afin de répondre à cette demande.

Concernant le produit, la très grande majorité des produits est d'origine occidentale et ceci n'est pas censé arriver. Si cela vous gène, n'hésitez pas à demander un échange, je m'assurerai qu'il soit validé.

Bien à vous


Yoann Valensi
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18 juil. 2018 à 17:56
0
Merci
Bonjour,
J'ai acheter un smartphone sur certideal, je l'avais commander comme neuf, j'étais avertis par le Chronopost que le livreur va passer donc je l'ai attendu toute la journée à la maison pour recevoir mon collier à main propre sauf que a ma grande surprise je découvert que le livreur a simplement posé mon collier au boite au lettre !!!
Malheureusement les mauvaises surprise n'ont pas fini car je découvert aussi que mon smartphone qui censé être comme neuf est cassé et vraiment en mauvaise état !!!
je contacte alors le service client que me propose de le renvoyer pour recevoir un autre en parfaite état, mais j'insiste sur le fait d'être rembourser et la on me dit que les frais d'envois sera a ma charge.

Comment faire, j'ai plus de confiance et je n'ai surtout pas envie de recevoir encour une fois un smartphone abimé ou qui as des soucis.

j'attends vos consielles
Bonjour,


Quel est votre numéro de commande?
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19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 12:49
0
Merci
Bonjour,
Très mauvais site de vente.
Certideal ne respecte pas leurs engagements autant sur la qualité des produits que sur le sérieux de la communication (tchat ne fonctionne pas…)
Après avoir acheté un IPhone 6 (certifié comme neuf sur leur site), j'ai reçu un téléphone défectueux (carte réseau et partage de connextion impossible)(vérifié par un pro -> carte mère défectueuse) . J'ai donc renvoyé ce phone à Certideal pour échange. ils ont mis 1 mois avant de me renvoyer un autre Iphone6 et malheureusement tjrs défectueux (IPhone non neuf -> choc à l'arrière de la coque et impossible d'avoir du réseau). J'ai fais vérifier cet IPhone par un pro -> carte mère défectueuse. Maintenant, il ne veulent pas rembourser mon achat se protégeant derrière le délai de rétractation de 14 jours (petit pour un site se disant pro et ne respectant pas les descriptions des IPhones sur leur site). J'ai donc acheté un IPhone (comme neuf) mais j'ai reçu 2 IPhones non conformes et je me retrouve le bec dans l'eau. Merci Certideal, très sympa comme commerçant.

ACHETEZ AILLEURS MAIS PAS CHEZ CERTIDEAL
Hello Maxidingue,

On ne retrouve pas votre commande. Quel est le numéro de commande?

Merci
Hello maxidingue7,


Pouvez vous confirmer le numéro de commande?

Merci
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19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 13:45
0
Merci
Maxidingue7 Merci de votre réponse,
Je voudrai renvoyer le smartphone alors pour être rembourser mais le support en ligne ne répond pas a ma question !!
Il m'a promis de recevoir un autre smartphone en parfaite état, mais pour le remboursement m'a rien dit ! alors le temps passe et je ne sais pas comment faire, en plus je dois y aller bosser en saison et a cause de ça je suis bloquer ici vraiment ça m'angoisse.

Alors si vous savez comment puisse procéder la démarche de renvoi et remboursement, aussi combien cout elles, j'en serai ravi.
Commenter la réponse de kath2018