Menu

Disque dur externe reconnu mais inaccessible

Messages postés
4
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 12:55 - Dernière réponse :
Messages postés
17530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 07:55
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Freecom MD qui est reconnu, le voyant s'allume, il est indiqué "fonctionne correctement", mais je n'ai plus accès aux données stockées sur ce disque.

J'ai essayé de le connecter sur d'autres ordinateurs et aussi de passer par le gestionnaire des disques mais rien ne marche.

Je vous remercie par avance de votre aide, vos idées, vos suggestions....
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1317
Dernière intervention
18 novembre 2018
5 nov. 2018 à 15:00
1
Merci
Bonjour,

Si le disque dur n'est reconnu sur aucun des PC, c'est qu'il a un gros problème. Si au moins il apparaît dans l'explorateur de fichiers, essayez de récupèrer vos données à l'aide du programme Recuva par exemple.

Merci monk521 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28809 internautes ce mois-ci

Messages postés
4
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 15:08
Merci. Le disque est listé dans les périphériques et dans les caractéristiques il y a marqué "fonctionne correctement", mais je ne le trouve pas dans l'explorateur.
Messages postés
1317
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 16:02
Essayer ceci : brancher le disque dur externe, puis dans le gestionnaire de périphériques, désactiver son pilote (clic droit de la souris + désactiver). Puis, activer le pilote à nouveau, un rédémarrage du PC devrait être demandé, redémarrer et voir si le disque dur est cette fois-ci reconnu.
Messages postés
4
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 19:08
merci. clic droit, je peux supprimer le périphérique sinon rien. j'ai essayé "supprimer". ça ma mis un bazar pas possible, tout ralenti, écran noir.... bref, j'ai abrégé....
Commenter la réponse de monk521
Messages postés
17530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
Modifié par kaumune le 11/11/2018 à 08:01
0
Merci
Slt

Si il ne fonctionne sous aucun PC ce n'est pas une histoire de pilote ou de port USB, oublie ces histoires sans intérêt

Essaye de booter sur un CD Gparted (linux) et de voir si ton disque apparait

S'il est passé en RAW, sous Linux, récupérer les données et le formater ensuite

--
Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
428
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
20 novembre 2018
5 nov. 2018 à 17:22
-1
Merci
Bonjour bubar49,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre câble USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

À plus,
Messages postés
4
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 19:19
Merci. J'ai essayé d'autres ordis sans succès. Autre cable USB est compliqué car c'est une entrée un peu différente (le cable dans le disque dur) en 2 parties (large et moins large). j'en ai pas d'autres de ce genre.
Et le disque ne figure pas dans la liste dans "gestion des disques", mais toujours dans les périphériques sous "paramètres" et "périphériques". (sous Windows 10).
Messages postés
428
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
20 novembre 2018
>
Messages postés
4
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 18:34
Bonjour bubar49,

Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.

Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : http://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external

Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord, et après les autres étapes, si nécessaire.

Bonne chance !
Merci encore.
J'ai tout essayé, sauf l'installation de nouveaux pilotes. Je suis toujours au point mort.
J'irai voir mon informaticien préféré qui-t-à éclater le boitier pour récupérer les données.....
Bonne soirée !
Commenter la réponse de seagate_surfer