Menu

Les ordinateurs pc DELL ,sont t-ils fiables ?

Messages postés
4
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 14:20 - Dernière réponse :
Messages postés
1186
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 22:11
Bonjour

Je voudrais savoir si les ordinateurs DELL, sont bons et fiables ,durables autrement dit.Je veux changer l'an prochain de tour.J'aimerais des avis ,sur cette marque,avant d'acheter et me faire une bonne idée .Bref quand pensez vous,est t-elle à conseiller ,pour un ordi de bureau .

Merci pour vos réponses,qui pourrait m'aider à faire un bon choix.Sinon j'irais vers les autres marques.

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
14727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
6 nov. 2018 à 14:34
0
Merci
Bonjour
J'ai un portable dell 510 , qui a plus de 10 ans, aucun soucis, fonctionne toujours impec.
a+
Messages postés
4
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 15:00
Merci beaucoup pour votre avis mais je parlais de PC .Je me suis trompé d'endroit pour poser ma question.
Commenter la réponse de jeanbi
0
Merci
Bonjour,
pour en avoir déjà eu 2, je dirais OUI.
DELL a une approche pro de ses ordinateurs et un prix plus élevé.
Celui que j'ai ouvert avait un agencement interne très bien étudié proche d'un Mac.
Je ne garantie pas que tous soit comme ça.
Messages postés
4
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 15:01
Merci aussi de votre réponse Redone.J'en tiens compte .
Commenter la réponse de redone
Messages postés
4
Dernière intervention
7 novembre 2018
6 nov. 2018 à 22:33
0
Merci
Bonjour, je suis actuellement sur ce forum pour trouver de l'aide pour réparer mon Dell XPS 13 de 2016.. Que j'ai eu en remplacement d'un Dell XPS 13 de 2015 qui était tout le temps en panne. Maintenant le SAV de DELL c'est du 5 étoiles !
Commenter la réponse de horta710
0
Merci
Salut,
Ce n'est pas mieux ou moins bien qu'une autre marque, de toute façon ça utilise des composants génériques de d'autres marques peut importe la marque du PC... Sur un PC d'aujourd'hui, 99% des chipsets son sont des Realtek, peut importe la marque de la carte mère (du moins pour les cartes OEM). une marque n'est pas vraiment meilleure qu'une autre, c'est avant tout une question de goût.

A noter que Dell aime bien les connectiques propriétaires assez chiantes dans certains cas quand on bidouille un peu.

Je possède un Dell OptiPlex 3020 MT, aucun soucis.
Messages postés
4
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 23:43
Oui vous avez raison les marques se valent je crois.Merci de votre réponse Sanika.
Oui , mais non je suis pas sur que à la base cela ressemble à un pc , à priori je ne serais pas un fan de cette soluce de prendre comme premier pc un truc de marque .
Commenter la réponse de SANIKA
Messages postés
7413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
Modifié par FeLynX le 10/11/2018 à 19:53
0
Merci
Bonjour,

Les assembleurs de PC "de bureau" ne font que monter des configurations (quasi) identiques à celles que vous pourriez faire vous-même avec des composants achetés au détails.

Si leur tarif est souvent avantageux, il existe cependant quelques inconvénients éventuels qui en font des solutions à éviter en cas de projet d'évolution futur :
  • Licence Windows liée à la machine.
  • Certains éléments peuvent être non-standards.
  • Puissance d'alimentation à minima.
  • Carte mère spécifique limitée en compatibilité / configuration.
  • Boitier PC peu propice au bidouillage.

Dell est une marque plus souvent adoptée par les entreprises grâce à des contrats d'entretien / de service spécifiques.
Commenter la réponse de FeLynX
Messages postés
1186
Dernière intervention
21 novembre 2018
Modifié par Pierr10 le 10/11/2018 à 22:14
0
Merci
Bonsoir,

Vous pouvez commander chez Dell sans hésitation.
Le matériel est vraiment au top. C'est un peu cher, malheureusement (id pour les extensions de garantie).

J'ai eu l'occasion d'ouvrir une tour Dell.
Pas de problème pour ajouter des extensions ou pour augmenter la mémoire. J'ai eu des difficultés pour remplacer une alim défaillante : il a fallu découper la tôle pour faire entrer la nouvelle. Autrement tout est standard ; pas de problèmes de connectique.

J'ai commandé 2 fois des portables. La livraison est exemplaire. Et je n'ai jamais regretté mes achats. Je suis actuellement sur un portable XPS vieux de 7 ans, toujours impeccable avec une qualité de son inégalée (HP JBL).

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Dell, si vous ne l'avez fait.

Cordialement
Commenter la réponse de Pierr10