Menu
Donnez votre avis

Microsoft va délaisser Edge… pour utiliser le moteur de Chrome !

Benjamin Walewski - jeudi 6 décembre 2018 - 09:43
Microsoft va délaisser Edge… pour utiliser le moteur de Chrome !
Le géant de Redmond devrait remplacer Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium.

(CCM) — Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que Microsoft a imposé Edge sur Windows 10 pour remplacer le vénérable Internet Explorer, devenu complètement dépassé au fil des ans. Si Edge présentait un net bond en avant, il peine à s'imposer même chez les utilisateurs de Windows 10, qui lui préfèrent nettement Firefox ou Chrome. Et c'est d'ailleurs le moteur de Chrome que Microsoft pense utiliser pour créer un nouveau navigateur.


Oui, vous avez bien lu ! Pour combattre Chrome, Microsoft aurait décidé de passer à l'as son propre moteur EdgeHTML et travaillerait sur un navigateur basé sur Chromium, le navigateur et moteur Web libre de droit sur lequel est basé Chrome, qui est pour sa part propriété de Google. D'après les informations du toujours bien renseigné site Windows Central (lien en anglais), ce navigateur, pour le moment connu sous le nom de code Anaheim, a vocation à devenir le prochain navigateur par défaut de Windows 10.

Il faut dire que si Edge n'a pas vraiment rencontré le succès, c'est qu'il est moins polyvalent que Chrome et aussi qu'il est mis à jour beaucoup plus sporadiquement, à chaque mise à jour de Windows en fait. Et qu'il est toujours très lié à Internet Explorer dans l'imagine collectif des utilisateurs de Windows. On ne sait pas encore si ce futur navigateur aura plus de succès, mais en tout cas, Microsoft arrêtera enfin de mettre la pression aux utilisateurs de Windows 10 quand ces derniers veulent installer Firefox ou Chrome...

Photo : © T.Dallas - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme