Menu
Donnez votre avis

Xiaomi devrait sortir un smartphone avec un capteur de 48 megapixels

Félix Marciano - lundi 10 décembre 2018 - 18:17
Xiaomi devrait sortir un smartphone avec un capteur de 48 megapixels
Le constructeur chinois devrait présenter dès janvier 2019 le premier smartphone équipé d'un capteur photo à ultra haute définition.

Comme nous l'annoncions il y a quelques semaines, Sony et Samsung ont mis au point récemment des capteurs photo pour smartphones atteignant la définition impressionnante de 48 mégapixels. A la surprise générale, ce n'est toutefois pas l'un des deux géants de l'électronique qui va inaugurer ces modules sur le marché mais le constructeur chinois Xiaomi qui devrait être le premier à commercialiser un smartphone à ultra haute définition photo.

A défaut d'annonce officielle, c'est Lin Bin, co-fondateur de Xiaomi, qui l'a laissé clairement entendre sur le réseau social Weibo, très en vogue en Chine, en montrant le dos d'un appareil non identifié avec la mention 48MP qui serait présenté en janvier 2019, probablement lors du CES, le grand salon de l'électronique grand public qui se tient chaque année à Las Vegas. Tous les détails techniques devraient être communiqués à cette occasion, avant un lancement dans la foulée.

Quoi qu'i en soit, cette pré-annonce en forme de teaser est une nouvelle preuve du dynamisme de Xiaomi, qui semble résolu à compter parmi les acteurs majeurs de la téléphonie mobile dans le monde, aux côtés de Samsung et Huawei. Longtemps confiné au marché asiatique, le constructeur chinois s'est en effet implanté en Europe en proposant des modèles au rapport qualité-prix très avantageux. Il semble aussi vouloir désormais coiffer la concurrence au poteau sur le plan de l'innovation : il y a quelques jours seulement, il présentait le premier smartphone 5G équipé du tout nouveau circuit de Qualcomm, le Snapdragon 855. Visiblement, ce n'est que le début de l'offensive.

Photo : © Xiaomi
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme