Menu
Donnez votre avis

Twitter : un bouton pour revenir au flux chronologique

Benjamin Walewski - mercredi 19 décembre 2018 - 17:27
Twitter : un bouton pour revenir au flux chronologique
Les utilisateurs de Twitter pourront bientôt changer facilement le mode d'affichage des messages.

(CCM) — C'est Noël avant l'heure pour les plus puristes des Twittos ! Les complaintes des utilisateurs de Twitter nostalgiques de l'affichage chronologique, plus ou moins abandonné en 2016, semblent avoir été finalement entendues par les créateurs du réseau social gazouilleur. En effet, les utilisateurs pourront désormais revenir à une timeline chronologique d'un simple clic sur un bouton.

En 2016 donc, le réseau social avait suivi la mode en intégrant à sa plateforme un algorithme, dont la principale caractéristique était d'afficher en priorité les messages jugés importants : tweets de personnes avec qui vous communiquez le plus ou tweets de comptes suivis ayant un grand nombre d'interactions. L'idée générale étant de mettre en avant les meilleurs tweets que l'utilisateur aurait pu manquer.

Mais les utilisateurs étant d'éternels insatisfaits, beaucoup d'entre eux ont saisi leur clavier pour exiger le retour de l'affichage chronologique, même après l'ajout d'une option permettant de désactiver l'affichage en premier des "meilleurs Tweets". Au mois de novembre, l'entreprise avait annoncé le test d'une nouvelle fonctionnalité facilitant le passage de l'affichage algorithmique à l'affichage chronologique. La voici qui débarque sous forme d'un bouton.

Comme l'explique Twitter sur son propre compte (lien en anglais), le bouton en forme d'étoile n'est pour le moment disponible que sur l'application iOS. Placé dans le coin supérieur droit pour être plus en évidence, il suffit de le presser pour choisir son mode d'affichage préféré. Ce bouton devrait être disponible sur Android et sur la version Web dans le courant du mois de janvier.

Et de toutes façons, cela ne calmera sans doute pas les râleurs de Twitter, qui n'ont toujours pas vu leur principale requête satisfaite : celle de rendre les tweets éditables.

Photo : © GongTo - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme