Menu
Donnez votre avis

Xiaomi lance son propre navigateur mobile

Hervé Didier - mardi 25 décembre 2018 - 19:05
Xiaomi lance son propre navigateur mobile
Xiaomi vient de lancer Mint, un navigateur léger pour smartphones et tablettes Android.

(CCM) — Le nouveau navigateur Mint est destiné au marché des appareils mobiles Android. Les propriétaires de smartphones et tablettes tactiles Xiaomi sont les principales cibles. Pour les convaincre, la marque chinoise mise sur la légèreté et la rapidité d'exécution.

L'atout numéro 1 mis en avant par Xiaomi pour le lancement de Mint est la légèreté du navigateur. L'application n'occupe de 10 MB lors de son installation depuis le Play Store. Pour les utilisateurs d'appareils Android à la recherche d'une alternative à Google Chrome et ses 50 MB, l'argument peut être intéressant, notamment pour les smartphones d'entrée de gamme. Sur ce segment de marché, la marque chinoise est particulièrement performante. Au troisième trimestre 2018, Xiaomi a écoulé plus de 34 millions d'unités dans le monde (source : IDC). C'est cette base installée qui sera la cible prioritaire à convaincre pour utiliser le navigateur web mobile.

En plus de sa légèreté, Mint offre d'autres arguments prometteurs, comme la recherche vocale, la navigation privée ou la compression de data. Cette dernière fonctionnalité permet d'économiser du forfait Internet mobile. Dans les pays émergents, c'est un point clé pour convaincre les utilisateurs. Le navigateur Mint est disponible dès maintenant au téléchargement sur le Play Store Android (lien en anglais).

Photo : © Xiaomi.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme