Menu
Donnez votre avis

Contrôler les objets par geste, l'incroyable projet de Google

Hervé Didier - vendredi 4 janvier 2019 - 11:39
Contrôler les objets par geste, l'incroyable projet de Google
Google veut développer une technologie capable de contrôler les appareils connectés à distance, d'un simple geste.

(CCM) — Le Projet Soli de Google vient de faire une avancée majeure en obtenant l'autorisation officielle de poursuivre ses recherches. L'objectif est de mettre au point une technologie de reconnaissance gestuelle pour diriger des objets connectés. A terme elle pourrait remplacer les technologies de reconnaissance tactile.

Pour arriver à contrôler les appareils d'un simple geste, le Projet Soli utilise un système de minuscules capteurs radar positionnés sur l'objet à diriger. De manière extrêmement précise et en temps réel, ces radars repèrent les gestes de l'utilisateur, ses mouvements de main ou de doigts. Ensuite, il ne reste plus qu'à les traduire en commandes à exécuter. On peut ainsi imaginer que dans un futur proche, le « clic » sur un écran tactile serait remplacé par une simple pression de l'index et du majeur.



Google a lancé son Projet Soli il y a 3 ans. Comme le montre la vidéo (en anglais), l'innovation a rapidement montré des résultats très prometteurs. Au point que certains concurrents se sont plaints auprès de la FCC (le régulateur américain des télécommunications) d'éventuels risques d’interférences sur les appareils. Après étude, selon les informations de l'agence de presse Reuters (lien en anglais), la FCC vient d'accorder à Google l'autorisation de poursuivre ses recherches, en réfutant les accusations de brouillage. La mise au point du radar va donc pouvoir reprendre.

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme